samedi 25 février 2012

Robe à poches

Je vous présente la dernière couture que j'ai faite pour ma puce, la robe à poches "i" du livre "Mademoiselle" (n°270 chez les jca). A peine terminée, déjà essayée, ce qui explique le jean et la chemise par-dessous ! La robe est encore plus jolie portée sur un sous-pull et des collants gris.


Modèle : robe "i" du livre "Mademoiselle"

Taille du patron : 90 avec marges de couture pour ma puce de 28 mois et 89 cm

Pourquoi j'ai pris ce patron : j'avais vu chez les jca la réalisation de cette robe en velours rouge et ça m'a inspiré pour faire celle-ci en velours anis et turquoise

Tissus utilisés et provenance : velours turquoise et anis Toto, biais vert (emmanchures et encolure) du marché et biais liberty Wiltshire bleu La Droguerie

Ce qui m'a posé problème :
  • comprendre la pose du biais d'encolure qui s'est avéré plus simple que prévu une fois lancée
  • les fronces sur du velours, c'est un peu trop épais je pense

Modifications apportées :
  • utilisé un biais tout fait pour l'encolure et les emmanchures
  • fait un ourlet rapporté avec le biais liberty
  • l'intérieur des poches est de la couleur contrastée (au départ une erreur de report de patron qui s'est avérée une bonne chose !)
Modèle à refaire, il est très sympa pour jouer sur les associations de couleurs.

J'ai encore d'autres coutures à vous montrer, mais ça sera pour un prochain article !!

Edit : le post chez les JCA
  

1 commentaire:

  1. Apprécions ensemble la première photo de la princesse, ou nous pouvons distinguer, tout à gauche, un levé du pied formidable accompagné d'une pose bien plus que décontractée.

    Synonyme d'une possible carrière dans le mannequinat ?

    En tout cas, elle le pourrait, elle est tellement beeeeelle !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en choisissant "Nom/URL" dans cette même liste déroulante.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur "Publier".

Merci pour votre petit mot !